Squash Outaouais | Gatineau

© 2018 Squash Outaouais

EN ACTION DANS NOTRE COMMUNAUTÉ !

Squash Outaouais s’implique dans la région avec la présence de plusieurs programmes axés sur la promotion de l’activité physique, l’initiation au sport chez les jeunes et l’accessibilité du sport pour les personnes de milieu défavorisé. Nos entraîneurs participent à des activités dans les écoles et des événements extérieurs pendant l'été. Le sport aide les jeunes à développer leur plein potentiel et notre programme junior communautaire vise à lutter contre le décrochage scolaire et offrir une accessibilité égale au sport. Nous sommes toujours à la recherche d'organisations avec lesquelles travailler, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter!

Animation extérieure

Afin de faire découvrir le squash à la population de l'Outaouais, nous participons régulièrement à des événements au sein de la communauté. Notre terrain de mini-squash permet aux jeunes et adultes d'avoir un avant-goût du squash sous supervision de notre équipe d'entraîneurs.

Depuis 2015, nous avons participé aux événements suivants avec nos terrains de mini-squash :

 

  • Festibière

  • Chelsea en fête

  • Merveilles de sables

  • Challenger de Gatineau

  • Festival de la Rue Principale

  • Festival des Jeux

Animation pour les écoles

Afin de promouvoir le sport et favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes, nous recevons régulièrement la visite de classes scolaires à la Sporthèque afin de les initier au squash.

Nous sommes également en mesure de visiter les écoles pour introduire les élèves à une version modifiée du squash. Le squash étant l'un des sports les plus complet sur le plan physique, il permet aux jeunes de développer concentration, agilité et endurance. Le squash est un sport classé «d'opposition» prévu dans le calendrier multisport par le RSEQ.

Création d'équipes universitaires

Grâce au support de Squash Ontario, Squash Outaouais a mis en place deux équipes universtaires dans la région d'Ottawa-Gatineau, soit à l'Université d'Ottawa et à l'Université Carleton. Ces équipes compétitionnent au sein de la Jesters University League.

 
 
 

Visionner un extrait de notre visite à l'École secondaire Nicolas-Gatineau :